Histoire Guitteny

1935 : Auguste Guitteny, charpentier navire aux chantiers Bureau sur les bords de la Sèvre choisit de créer son propre atelier boulevard des sports à Vertou. Il y fabrique des barques qui assurent notamment le transport de marchandises par bateaux entre Vertou et Nantes.

1963 : Marcel Guitteny, l’un des deux fils poursuit l’activité de l’entreprise.

1967 : Jean-Michel Guitteny, le fils de Marcel, décide de faire son apprentissage au sein l’entreprise familiale afin d’apprendre le métier de menuisier-charpentier.

1982 : Peu de temps après le décès de son père, Jean-Michel Guitteny se retrouve seul à la tête de l’entreprise et développe l’activité menuiserie, avec le soutien de Marie-Thérèse, son épouse.

1989 : L’affaire est en pleine croissance et l’atelier est un peu à l’étroit. L’entreprise s’implante dans la zone industrielle de la Vertonne dans un nouvel atelier de 1000 m².

2012 : Transmission de l'entreprise à François Guitteny et déménagement à St Julien de Concelles (avec 3 000m² d'atelier et 10 000 m² de terrain).

2017 : Guitteny & Au Bois Roux unissent leurs forces. Deux ans après son acquisition par Elemen, l’entreprise d’ébénisterie et d’agencement Au Bois Roux du Cellier (44) fusionne avec la société Guitteny. Ce rapprochement permet à Guitteny et Au Bois Roux de réaliser des prestations exemplaires en Ebénisterie et Agencement grâce au savoir-faire des compagnons et un parc machine performant.